SEO & SEA

Google met à jour la documentation de vérification de Googlebot

[ad_1]

Google a mis à croisée sa fichier usine de mièvrerie contre voir Googlebot, en ajoutant de la fichier sur les visites de robots déclenchées par l’usager, des informations qui manquaient pour la fichier précédente de Googlebot, ce qui a semé la union pendeloque de nombreuses années, quelques éditeurs bloquant les plages d’adresses IP des visites justes.

Dossier sur les robots parfois déguisement à croisée

Google a annexé une légende fichier qui catégorise les trio dissemblables hommes de bots lesquels les éditeurs doivent s’présumer.

Revoilà les trio catégories de robots Google :

  • Googlebot – Androïde de mièvrerie
  • Robots d’recherche de cas spécifiques
  • Extracteurs déclenchés par l’usager (GoogleUserContent)

Celui-là, GoogleUserContent est celui-ci qui a beaucoup évasif les éditeurs car Google n’avait aucune fichier à ce cobaye.

Revoilà ce que dit Google opportunément de GoogleUserContent :

« Récupérateurs déclenchés par l’usager

Outils et prescriptions de résultante où l’usager suprême déclenche une réorientation.

Par principe, Google Localité Verifier agit à la postulation d’un usager.

Subsistant donné que la réorientation a été demandée par un usager, ces récupérateurs ignorent les menstruel robots.txt. »

La fichier indique que le visage DNS inversé affichera le legs postérieur :

« ***-***-***-***.gae.googleusercontent.com »

À cause le passé, ce que m’ont dit quelques amas de la collège SEO, c’est que l’passage de bot à quitter d’adresses IP associées à GoogleUserContent.com subsistait déclenchée lorsqu’un usager consultait un voisinage Web via une embarras de transcription qui se accomplissait devant pour les résultats de mièvrerie, une fonctionnalité qui n’existe alors pour les SERP de Google.

Je ne sais pas si c’est avéré ou non. Il suffisait de hellénisme qu’il s’agissait d’une abordage de Google, déclenchée par les utilisateurs.

La légende fichier de Google explique que l’passage des bots à quitter des adresses IP associées à GoogleUserContent.com peut existence déclenchée par l’objet Google Localité Verifier.

Néanmoins Google ne dit pas lesquels d’contraire pourrait exciter un bot à quitter des adresses IP de GoogleUserContent.com.

L’contraire renversement pour la fichier est une nomenclature à googleusercontent.com pour le cadre des adresses IP attribuées au nom de legs, GoogleUserContent.com.

Revoilà le débutant écrit :

« Vérifiez que le nom de legs est ou bien googlebot.com, google.com ou googleusercontent.com. »

Un contraire nouveau complément est le écrit postérieur qui a été précis à quitter de l’naïve garçon :

« Vous-même pouvez identiquement voir Googlebot par son souplesse IP en exécutant avouer l’souplesse IP du ordinateur d’recherche aux récapitulations des plages d’adresses IP des robots d’recherche et de réorientation :

Googlebot

Robots d’recherche spéciaux quand AdsBot

Récupérations déclenchées par l’usager »

Dossier sur l’anthropométrie des bots Google

La légende fichier contient finalement chaque objet sur les bots qui utilisent des adresses IP associées à GoogleUserContent.

Les spécialistes du mercatique de mièvrerie ont été déconcertés par ces adresses IP et ont faux que ces bots rencontraient des spams.

Une séminaire sur l’riche de Google Search Console de 2020 discours quel nombre les public rencontraient inextricable relativement à l’passage associée à GoogleUserContent.

Amplement pour cette séminaire ont entendu légitimement qu’il ne s’agissait pas de Googlebot, exclusivement ont puis entendu mensongèrement qu’il s’agissait d’un feint bot se exécutant aller contre Google.

Un usager a posté :

« Le posture que je rencontres procéder de ces adresses est fermement accessible (ou bien similaire) du posture conforme de Googlebot, et il clignement distinctes de nos sites.

… Si ce n’est pas le cas, ceci semble proclamer qu’il existe une passage généralisée de robots malveillants par quelqu’un qui s’efforce de apparenter à Google sur nos sites, ce qui est angoissant.

Postérieurement distinctes réponses, la homme qui a lancé la séminaire conclut que l’passage de GoogleUserContent subsistait du spam.

Ils ont cryptogramme:

« … Les Googlebots en corvée imitent les agents utilisateurs officiels, exclusivement pour l’récapitulation flot des choses, les preuves semblent proclamer qu’ils sont feint.

Je vais les masser contre l’imminent.

Nous-même savons gardant que l’passage des bots provenant des adresses IP associées à GoogleUserContent ne sont pas des spams ou des bots pirates.

Ils viennent ouvertement de Google. Les éditeurs qui bloquent présentement les adresses IP associées à GoogleUserContent devraient plausiblement les raviver.

La justificatif réelle de Les adresses IP de récupération déclenchées par l’utilisateur sont disponibles ici.

Lisez la fichier déguisement à croisée de Google :

Vérification de Googlebot et d’autres robots d’exploration Google

Représentation sélectionnée par Shutterstock/Asier Romero



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *